Menu
Le tarif dépendra du choix de votre configuration et des options (couleurs, accessoires, type de parois, gamme etc…) et de facilité de pose dans votre pièce.
Pour avoir une idée précise de la faisabilité et du tarif, il est nécessaire de faire appel à un de nos spécialistes qui fera une étude de votre projet de rénovation. Nous vous proposerons alors un devis gratuit et sans engagement.
Des aides sont accordées par différents organismes afin de permettre aux particuliers d’adapter et de sécuriser son domicile en améliorant l’accessibilité.
Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter, nous connaissons ces aides et pouvons vous conseiller et vous accompagner dans la procédure d’attribution.
Qu’est ce que le Crédit d’impôt ?
L’Etat rembourse certains travaux d’aménagement des logements et de la salle de bain en particulier.
Pour qui ?
Cette aide est destinée aux personnes éligibles faisant réaliser des travaux d’aménagement du domicile par un professionnel.
Les travaux doivent permettre de faciliter la mobilité et l’accessibilité à certains équipements.
Les personnes agées peuvent prétendre à cette réduction d’impôt dès lors qu’ils installent une douche sécurisée ou qu’ils font remplacer leur baignoire par une douche sénior et qu’ils répondent aux critères d’éligibilité (personne en situation de Handicap ou en perte d’autonomie éligible APA).
Quels sont les critères pour avoir droit au Crédit d’impôt ?
Tous les particuliers éligibles propriétaires, locataires ou hébergés, imposables ou non imposables, peuvent de bénéficier de ce crédit d’impôt. Le Crédit d’impôt est ouvert à tous les particuliers répondant aux critères d’éligibilité définis par le texte de loi.
A savoir :
Quel est le montant de cette aide ?
25% du total des travaux réalisés. L’aide est versée par l’Etat sous forme de Crédit d’impôt.
Plafonnement du montant des travaux pour le calcul du crédit d’impôt:
Pour vous faciliter la vie au quotidien et vivre chez vous le plus longtemps possible, des travaux d’adaptation peuvent être nécessaires. Par exemple le remplacement de la baignoire par une douche de plain-pied ou l’installation d’un monte-escalier électrique.
Ce dispositif peut financer jusqu’à la moitié de vos travaux avec un montant de l’aide maximum de 10000€.
Aide soumise à conditions de ressources
Téléchargez la plaquette de l’Anah :
Plus d’informations sur le site officiel de l’Anah
Votre caisse régionale de retraite peut peut-être financer une partie de vos travaux en fonction de votre situation.
Pour bénéficier de l’Aide à l’adaptation du logement pour les personnes âgées, vous devez notamment être retraité du régime général ou de la Fonction publique d’État et ne pas bénéficier ou être éligible à :
Le montant de l’aide est déterminé selon vos ressources et dans la limite du plafond défini par votre caisse régionale. Cette aide concerne votre résidence principale, que vous soyez locataire ou propriétaire.
Plus d’informations sur le site officiel de l’assurance retraite
Contactez-nous dès maintenant.
Notre équipe vous conseillera sur les solutions possibles adaptées à votre budget.